Articles

  • La rue du Président Wilson et le quai George V / Die Straße Staatspräsident Wilson und der Kai George I. - Novembre 2013

    Délibération du conseil municipal du Havre – Séance du 30 juillet 1918 N°23 – Dénomination de rues en faveur des Alliés. Ratification.
    M. Maillart, Conseiller délégué – Vous avez décidé dans votre séance du 25 juin dernier de donner le nom de M. le Président Wilson à l’une des voies principales de notre Ville. Vous avez aussi unanimement reconnu que l’hommage rendu à nos alliés et amis d’Amérique ne devait pas être isolé, et qu’il convenait que ceux de nos Alliés, Anglais et Belges, qui combattent à nos côtés, (...)

  • L’avenue Foch et la rue du Général Sarrail / Die Avenue Foch und die Straße General Sarrail - Novembre 2013

    Délibération du conseil municipal du Havre – Séance du 19 avril 1929 N°23 – Dénomination de voies. Approbation.
    M. le Maire – L’Administration a proposé à votre Commission plénière de changer la dénomination du boulevard de Strasbourg comprise entre le boulevard Albert-Ier et la place de l’Hôtel-de-Ville, pour lui attribuer le nom du Maréchal Foch. Il lui a paru que pour témoigner la gratitude de la population havraise envers l’illustre soldat à qui nous devons la victoire et auquel la France et les (...)

  • La rue de l’Aviateur-Guérin / Die Straße Flieger-Guérin - Novembre 2013

    Délibération du conseil municipal du Havre – Séance du 9 juillet 1920
    N°54 – Nouvelles dénomination de rues. Rapport. Adoption.
    M. Petit, au nom de la Commission plénière, donne lecture du rapport suivant :
    Messieurs,
    Sur les propositions qui lui en ont été faites par différents membres de cette assemblée, le Conseil municipal avait renvoyé devant les Commissions compétentes l’examen de la dénomination de quelques rues du Havre.
    Cette étude a été soumise à votre Commission plénière, au nom de laquelle (...)

  • Les rues Galliéni et Lord-Kitchener au Havre / Die Straßen Galliéni und Lord-Kitchener in Le Havre - Novembre 2013

    Délibération du conseil municipal du Havre – Séance du 16 août 1916 N°17 – Rues Galliéni et Kitchener. Dénomination. Propositions. Commissions.
    M. Meyer – Je désire proposer le renvoi à la Commission de la Voirie de l’attribution à deux rues du Havre des noms de Galliéni et de Kitchener.
    M. Jennequin, adjoint – Très bien !
    M. le Maire – Je vous propose le renvoi aux Commissions de la Voirie et de l’Intérêt Général.
    M. Begouen Demeaux – Il avait été décidé, d’une façon générale, que nous attendrions le (...)