Publié : 18 août 2013

Les blessés de la division du Maroc / Die Verwundeten der Marokkodivision

Source / Quelle : AMH – FC – H4 Carton 2 liasse 1

Division du Maroc
Etat-Major
Section spéciale du Personnel
Secteur postal 109
n° 2133

Q.G. le 19 septembre 1917

Le général DAUGAN
Commandant de la Division du Maroc
à Monsieur le Maire
du HÂVRE

Monsieur le Maire,

J’ai été particulièrement touché par les termes dans lesquels vous me faites connaître l’intérêt que vous voulez bien porter aux hommes de ma Division sur lesquels je m’étas[sic] permis d’attirer votre attention.
Je vous remercie bien sincèrement de la sollicitude dont vous entourez les blessés que je me suis fait un devoir de recommander.
Soyez bien persuader, Monsieur le Maire, que le dévouement dont vous faites preuve a la meilleure influ[ence] [1] sur le moral des combattants : entourés des soins qui leur sont prodigués nos homme s[sic] oublient un instant les dures fatigues qui leur sont imposées par la guerre, et nous reviennent réconfortés et prêts à de nouveaux sacrifices.
Je me permets d’ailleurs de vous recommander seuleme[nt] [2] les hommes qui me donnent leurs adresses dans les hôpitaux de l’intérieur et qui sont de très bons sujets [3], dignes de ce que l’on peut faire pour eux.
Veuillez agréer, monsieur le Maire, avec mes remerciements les plus chaleureux, l’expression de mes sentiments les plus distingués.

Daugan
(signature personnelle + cachet du Général Commandant de la Division du Maroc)

Notes

[1Partie déchirée

[2Partie déchirée

[3Passage souligné par Daugan